Comparaison voyage
Publié le - 271 v. -

Quelles différences entre une autorisation ESTA et un visa

L’ESTA (Système électronique d’Autorisation de Voyage), est différent du visa. Il peut cependant être considéré comme tel. Le détenteur de l’ESTA peut bénéficier d’une autorisation de deux ans pour voyager aux États unis. Les visites ne doivent pas dépasser les 90 jours. Le contraire du Visa qui est un permis légal pour entrer aux États unis.

L’ESTA, un document pour les courts séjours

L’ESTA est un document qui peut donner la possibilité aux ressortissants des États qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Cela permet au gouvernement américain d’avoir des renseignements en ligne pour un meilleur contrôle des déplacements sur le territoire.

Alors, Quelles différences entre une autorisation ESTA et un visa ? Il y a des ressemblances entre l’ESTA et un visa, ce qui est la cause de bon nombre de confusions notées chez certains utilisateurs qui n’y sont pas habitués. L’ESTA est un outil de contrôle de l’immigration qui limite la durée du séjour.

Le Visa, un permis d’accès aux États unis

Lorsque vous vous posez des questions sur quelles différences entre une autorisation ESTA et un visa, dites-vous simplement que le visa est un permis légal pour accéder aux États unis. Tous les citoyens étrangers par la loi doivent avoir à leur disposition un visa.

Les visas sont de deux types : le visa de travail B1, et le visa touristique B2. Ces visas peuvent aller d’une période d’un à six mois, le contraire de l’ESTA qui peut faire bénéficier d’entrées multiples.

Vous souhaitez vous exprimer, inscrivez une observation sur cette pige !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 6 Nov. 2018La beauté de la côte Normande et ses alentours54 v.
  2. 22 Oct. 2018Les meilleurs des destinations en autocar73 v.