Comparaison voyage
Publié le - 610 v. -

Une présentation de l'armada 2019

Depuis plus de 40 ans maintenant se déroule à Rouen, une charmante commune du nord-ouest de la France, un festival sous le nom d’armada. C’est un festival qui se déroule tous les 6 ans et qui donne rendez-vous à plus de 5000 personnes. Un rassemblement de fascinants bateaux venus du monde entier accompagné de concert, défilé et de bien d’autres activités. Les 6 ans se sont écoulés et c’est cette année qu’aura lieu cet impressionnant festival.

L’armada : les origines de cet impressionnant festival

Tout a commencé en 1980, quand le maire à l’époque de Rouen, Jean Lecanuet, cherchait un moyen de faire revivre les quais. Ces quais étaient laissés à l’abandon et menaçaient de disparaître. Son adjoint, Patrick Herr lui soumet l’idée d’organiser une course de bateaux qui aura comme point de départ les quais de Rouen et comme lieu d’arriver New York. Le but était de commémorer les 100 ans de la statue de la Liberté. Pour rappel, c’est sur ces mêmes quais que les morceaux de la statue de la Liberté sont partis un jour de mai 1885. Une statue offerte par la France aux États-Unis et imaginée par le sculpteur Bartholdi. C’est ainsi que 8 multicoques furent sur la ligne de départ de la course de la liberté. Ce fut là le début du festival l’armada rouen.

Que vous réserve l’armada 2019 ?

Pendant 10 jours, du 6 au 16 juin 2019, Rouen accueille un rassemblement des bateaux les plus fascinants venus du monde entier. C’est un évènement incontournable. Pendant cette période, la ville s’amine de nombreuses manifestations, des concerts gratuits et feux d’artifice. C’est tout un festival d’animation qui vous attend. Vous aurez la traditionnelle parade des marins qui défilera dans les rues, dans leur uniforme soigné. Vous avez aussi la messe des marins, où vous aurez l’occasion d’écouter une chorale de plus de 700 enfants. Pour les sportifs d’entre vous, vous avez le grand footing des marins sur les quais de seine, auquel vous pouvez participer.

Vous souhaitez vous exprimer, inscrivez une observation sur cette pige !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 6 Oct. 2019Les documents nécessaire pour aller en Asie8 v.
  2. 14 Sept. 2019Comparatif des moyens de transports à Paris76 v.