Comparaison voyage
Publié le - 1849 v. -

Vivez vos vacances à fond !

Lasse de refaire les mêmes activités chaque vacance ? Alors, pourquoi ne pas s'offrir un saut en parachute ? Le parachutisme qui obéit au professionnalisme des moniteurs et aux règles strictes de sécurité peut bien donner les sensations mémorables du parachutiste. Il n’y a pas de description qui peut vous faire ressentir les effets extraordinaires de la chute libre, il faut que vous l'essayer.

Vous avez 2 options pour profiter du parachutisme :

Le saut en parachute en tandem

Il consiste à faire un vol à 10000 pieds. C’est la façon la plus simple de sentir la chute libre. Un instructeur en tandem qui est l’assureur de l’intégralité du saut et une personne sont attachés. C’est l’instructeur qui s’occupe de l’ensemble du saut, donnant l’opportunité au passager de profiter pleinement de ce petit moment de plaisir. Une formation de base sur la façon d’aller en dehors de l’avion, sur les manœuvres en chute libre et sur la façon d’ouvrir le parachute principale par eux-mêmes sera donnée avant le saut, même si le moniteur reste le principal garant du déploiement du parachute. Et pour plus de sécurité, le matériel de parachutes a été amélioré : chacun d’entre eux est muni d’un système de sécurité qui met automatiquement en marche l’ouverture du parachute à une certaine altitude et en cas de défaut de fonctionnement, il existe une deuxième voilure de secours pour une sécurité optimale.

Le parachute ascensionnel/ parapente /parasailing

Il est intéressant si vous êtes en recherche d’une activité ludique associant à la fois air et mer. Il se passe à mi-chemin entre le ciel et la mer. Une personne s’accroche au parachute en liaison avec un bateau tracteur qui emporte le parachutiste dans l’air. Il fait ainsi un vol ascensionnel tout en s’asseyant. Le paraplaising peut être pratiqué par 2 ou 3 personnes en même temps si le bateau est assez puissant.

Vous souhaitez vous exprimer, inscrivez une observation sur cette pige !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 11 Fév. 2019Une présentation de l'armada 2019505 v.
  2. 6 Nov. 2018La beauté de la côte Normande et ses alentours493 v.