Comparaison voyage
Publié le - 402 v. -

Les russes ne vous acceptent seulement si vous avez un visa

Le visa représente un cachet apposé sur un passeport. Il vous donne l’autorisation de vous rendre dans le pays pour lequel vous l’avez demandé. Ainsi pour quitter d’un pays à un autre, il vous faut faire la demande d’un visa. C’est d’ailleurs ce que font les personnes qui souhaitent se rendre à l’étranger y compris en Russie. En effet, il existe différents types de visas et leur obtention peut également être différente.

Quels sont les différents types de visas pour partir en Russie ?

On distingue plusieurs types de visas pour aller en Russie. Nous avons entre autres les visas de visites privées qui concernent les personnes qui sont invitées hébergées chez des amis, les visas étudiants, les visas d’affaires pour les individus qui ont du business avec les citoyens russes, les visas pour le travail en Russie, visa adoption, visa touriste, visa simple, etc. Toutefois, le refus d’un de ces visas à un individu suppose que celui-ci soit inscrit soit dans une liste noire du chef de l’État russe ou alors que votre dossier ait été mal constitué. Outre ces deux éléments, il faut dire que l’obtention de l’autorisation de se rendre dans ce pays est facile et très simplifiée. Par ailleurs chaque type de visa à sa propre validité en fonction de ce que vous allez faire là-bas.

Comment faire pour obtenir un visa pour la Russie

Le visa russie peut être obtenu en procédure normale ou en urgence, pour cela il faut. La procédure d’obtention d’un visa russe est tout aussi simple que l’on ne le pense. Pour commencer, il faut faire une demande de visa auprès des organismes habiletés en la matière. Ensuite, des formulaires en ligne ou non (selon que vous avez une imprimante ou non) vous seront fournis et dont il faudra remplir préalablement en ligne, puis vous devez avoir une invitation délivrée par un ministère russe, une société, un hôtel ou une agence de voyages pour vous rendre dans le pays. Plusieurs documents sont donc requis : visa touriste (bon de commande, passeport, photo d’identité, formulaire, assurance, invitation touristique, documents/tarifs additionnels, questionnaire simplifié), autres visas (bon de commande, passeport, photo d’identité, formulaire, assurance, invitation, test HIV, convocation, justificatif de transport terrestre et aérien, ...). L’important est de vous faire aider par un organisme agréé pour faciliter la procédure.

Vous souhaitez vous exprimer, inscrivez une observation sur cette pige !

Les publications similaires de "Voyage"

  1. 5 Juin 2019Les activités dans les eaux vives des Pyrénées232 v.
  2. 25 Avril 2019Les sports à trouver et découvrir avec Arteka327 v.